Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés.
Consultez notre politique de confidentialité .

Valérie Vivancos

Artiste et compositrice, Valérie Vivancos alias Ocean Viva Silver a navigué pendant onze ans dans les courants artistiques et musicaux anglo-saxons avant de s’installer à Paris. Ses pérégrinations l’ont conduite dans les ports de Sète, Liverpool, Lisbonne, Copenhague, San Francisco, New York, Rio, Waterford et Hong Kong, lieux privilégiés de la dérive et des spectacles. Depuis 20 ans, son univers artistique tourne autour de la corporalité du son et des différents états du « corps sonore ».

Elle est membre de Fair_Play, un réseau destiné à promouvoir la visibilité des pratiques des femmes, cis, trans et des minorités socio-culturelles ignorées par les systèmes dominants de visibilité, dans les domaines de la création sonore, des musiques expérimentales et alternatives et des arts associés.

Elle a participé à la carte blanche à Fair_Play lors du festival d’Égale à Égal à Poitiers en novembre 2017 et a donné, à l’invitation du Lieu Multiple,  un concert, diffusion spatialisée de musique acousmatique au Planétarium, le 25 mars 2018.

  • voix et sons : Valérie Vivancos
  • interview et production :  Patrick Treguer
  • habillage sonore : Marika Boutou
EMF Radio Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *