Sciences en Mouvement d’Elles en actions

Depuis plusieurs années, l’Espace Mendès France met en place de nombreuses rencontres entre des professionnelles des sciences et techniques et des élèves des collèges et lycées situés dans le nord de la région Nouvelle-Aquitaine (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne). Dans cet épisode, nous vous proposons d’écouter les témoignages des intervenantes, des élèves, des professeurs et des coordinatrices de l’opération Sciences en Mouvement d’Elles pour mieux comprendre ce qu’il se passe sur le terrain.

Avec Flora Parrotin, doctorante en géologie à l’IC2MP (CNRS, Université de Poitiers) ; Héloïse Morel, coordinatrice du pôle Sciences et Sociétés à l’EMF et rédactrice pour la revue L’Actualité Nouvelle-Aquitaine, Sophie Kraeber, doctorante en linguistique au laboratoire Forellis (Université de Poitiers) ; Cléo Bangoura, neuropsychologue et doctorante au Cerca (CNRS, Université de Poitiers) ; Elsa Tamisier, doctorante en informatique graphique à Xlim (CNRS, Université de Poitiers), et Sandra Lagarde, professeure de français au collège Jean Moulin de Poitiers.

Écriture : Fanny Alexandre, Héloïse Morel, Céline Nauleau et Justine Sassonia
Voix off : Fanny Alexandre
Réalisation, montage, mixage et création musicale : Victor Dubin

EMF Radio Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.