Inégalités de genre en sciences et techniques : constats et enjeux 

Depuis les années 1990, la communauté scientifique cherche à combler l’inégalité de répartition entre les femmes et les hommes dans de nombreuses disciplines. Alors qu’elles ne sont encore que 30 % à occuper un poste de chercheuse en Europe, il est plus que jamais nécessaire de promouvoir la place des femmes dans les sciences et dans les sociétés. Dans cet épisode, nous vous proposons de découvrir les prémices de l’opération Sciences en Mouvement d’Elles et comment elle s’inscrit dans les préoccupations de la recherche et de la médiation.

Avec Céline Nauleau Chargée de mission sur les Deux-Sèvres et la Vienne, Héloïse Morel, coordinatrice du pôle Sciences et Sociétés à l’EMF et rédactrice pour la revue L’Actualité Nouvelle-Aquitaine, et Marion Coville, maître de conférences spécialisée en approches féministes des sciences et techniques, IAE, laboratoire Cerege, Université de Poitiers.

Écriture : Fanny Alexandre, Héloïse Morel, Céline Nauleau et Justine Sassonia
Voix off : Fanny Alexandre
Réalisation, montage, mixage et création musicale : Victor Dubin

Extrait : Les aventures de Tintin : L’étoile mystérieuse

EMF Radio Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.