Jeudi 16 mars à 18h
À Cap Sciences à Bordeaux
À l’heure du changement climatique, de la croissance de l’humanité et de l’accélération des rythmes de vie et d’information, un événement en 3 épisodes à Bordeaux pour prendre le temps d’explorer les questions de modes de vie et de consommation avec une soirée décroissante festive à Cap Sciences ; d’alimentation et de solutions plus durables pour cultiver et nourrir à la salle des fêtes du Grand Parc ; d’information et de journalisme à la hauteur de l’urgence écologique avec le Fimeb au Printemps des Expressions.
Soirée « décroissante » festive, avec le spectacle « Réchauffe l’ambiance… pas la planète ! », la rencontre Happy Hour « fin de l’abondance, début du bonheur » reçoit l’économiste Timothée Parique, auteur de Ralentir ou périr et Fleur Bertrand Montembault de la Maison commune de la décroissance, le DJ set du SlowFest et son Biclou Solar System, des stands associatifs, ainsi qu’un bar avec petite restauration locale et bio.
Organisé par Cap Sciences – Bordeaux, dans le cadre de La Nuit des idées : une manifestation annuelle portée par l’Institut français et soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine.
Soyez le premier à commenter